Les défis liés à l’environnement

 

Un priorité pour l’ONG car la situation actuelle est déplorable. Il existe actuellement au village une organisation très sommaire en lien avec l’élimination des déchets. L’ONG mène un projet qui se nomme « Azito c’est propre ».

Le village a fait don en 2016 à l’ONG d’un terrain de 6’000 mètres carrées afin d’y établir une déchetterie. Il reste à développer un réel service des travaux publics avec une gestion des déchets du village. Un apport financier de base serait bénéfique mais il faut surtout amener les connaissances et les compétences spécifiques à un tel projet.

 

 
Les défis liés à la santé 

 

Le paludisme est le véritable fléau du village et il est bien sûr étroitement lié à l’environnement. Le village possède un centre de santé communautaire qui selon le bilan des activités de 2016, assure plus de 1000 consultations et 42 accouchements par mois. Les difficultés sont d’abord en lien avec l’aspect financier car les ressources de l’Etat peinent à arriver et les besoins fondamentaux comme celui du paiement des salaires et de la livraison de matériel ne sont pas assurés comme il se doit. La faiblesse des infrastructures sanitaires et les conditions d’hygiène du centre de santé pèsent également sur la population. L’hygiène dans le centre de santé est une priorité pour l’ONG. Elle mène un projet qui se nomme « Centre de santé propre » qui consiste à s’assurer que les normes d’hygiène minimales internes et externes au centre soient toujours assurées. 

 

 
Les défis liés à l’éducation

 

Essentielle, elle représente l’avenir du village et de ses habitants. L’objectif de l’ONG est de soutenir des actions qui favorisent le maintien et l’amélioration des conditions actuelles d’enseignement et soutiennent les enfants les plus démunis. Elle souhaite également cibler son action éducative en lien avec le projet de l’environnement.

 

Les défis liés à la lutte contre la pauvreté

 

«Beaucoup de gouttes font un océan». De ce fait, tout ce qui ne sert plus chez nous peut être utile voir même essentiel là-bas comme des vêtements, des livres, des jouets, du matériel en tout genre…

 

En bref, il reste beaucoup à faire et les villageois d’Azito comptent sur l’ONG et sur votre soutien.

 

Ce soutien peut se faire de plusieurs façons:

- Le don de matériel. La liste des besoins est disponible sur demande et sur le site internet

- Le don en argent selon vos propres moyens et initiatives (don unique, donation annuelle à bien plaire, legs, fonds récoltés lors d’organisation de manifestations caritatives diverses, …)

•    Une aide personnelle par la transmission des connaissances et compétences pour le développement et la mise en place des projets. La description des différents projets en cours et les modalités de soutien sont disponibles sur demande 

CONTACTEZ-NOUS :

Panazza Sonia 

 

+41 79 623 15 20

soniamorand71@gmail.com

Rue St-Jean 78 

1893 Muraz (Collombey)

Adresse en Côte d’Ivoire:

BP 2267, Abidjan 04 Côte d’Ivoire      Tél: +225 08 41 03 59

  • Blanc Icône Instagram

2018 ©nilsmartenet.ch - https://www.nilsmartenet.ch